Actualités

Honoraires d'avocat à Marseille

Vous conclurez avec votre Avocat de Marseille, Karine TRILOFF, une convention d'honoraires après avoir convenu le mode de facturation le plus adapté à votre situation, à la technicité et à la difficulté de l'affaire, ainsi qu'aux diligences à effectuer et qui sont prévisibles.

Il vous sera proposé une facturation au temps passé sur votre dossier en fonction d'un tarif horaire qui est déterminé par la compétence de votre Avocat. Mais, Karine TRILOFF pratique également une facturation forfaitaire, par affaire, ce qui vous permettra dés le premier rendez vous d'avoir une idée assez précise du cout des honoraires de votre avocat.

Enfin, la convention d'honoraires peut prévoir à coté d'un honoraire fixe obligatoire et défini dés la signature de la convention, un honoraire de résultat ; il s'agira d'un pourcentage sur le résultat que Karine TRILOFF aura réussi à vous obtenir, et défini dés la signature de la convention d'honoraires. Vous n'aurez ainsi quasiment pas à faire l'avance des honoraires de votre Avocat que vous réglerez qu'à l'obtention des sommes qu'il sera parvenu à récupérer pour vous.

Fidèle à son devoir de désintéressement, Karine TRILOFF pourra également accepter de traiter certains dossiers au bénéfice de l'aide juridictionnelle, à Marseille aussi bien pour les procédures écrites qu'orales, et dans les autres tribunaux du ressort de la Cour d'Appel d'Aix en Provence pour les procédures orales uniquement.

Contestations d'honoraires

Conformément aux dispositions du décret du 27 novembre 1991 organisant la profession d'avocat, toutes difficultés relatives à l'exécution de la présente convention seront soumises à l'arbitrage du Bâtonnier de l'Ordre des Avocats au barreau de Marseille.
Il sera saisi à la requête de la partie la plus diligente.

Contact

Consultez également